top of page

Portrait numérique d'une étudiante

maria laguna.jpg

Maria Laguna, une étudiante motivée par les langues

Maria est une étudiante colombienne de 20 ans qui vient d’arriver à Lyon pour son échange international. Elle étudie la philologie de la langue française en Colombie et s’intéresse également à l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère (ELE). Son échange aura une durée d’un an et sa filière d’études c’est l’apprentissage de langues.

Ses empreintes technologiques

Maria est très attachée à la technologie soit dans sa routine soit dans l’apprentissage de langues. Elle a toujours utilisé l’application de la radio (RFI) pour écouter des émissions même si sa compréhension de l’oral était au début très difficile et elle avoue avoir aujourd’hui un niveau de compréhension de l’oral plus élevé grâce à cette pratique. Elle utilise également les applications des journaux électroniques, des chansons mais son outil technologique préféré est, sans hésiter, YouTube. D’après l’étudiante, elle peut se servir de cette application pour s’amuser et aussi pour apprendre et c’est la raison pour laquelle elle la conseille vivement à toute personne qui démarre une langue étrangère intéressée également aux outils numériques. En plus, elle l’utilise pour enseigner, pour faire visionner des vidéos de sa culture aux apprenants, des chansons et même pour découvrir le sens d’un mot.

ecran.JPG
transferir (5).png
tiers lieu.jpg

L’étudiante vient dans l’espace collaboratif proposé par l’université pour animer les cours de conversation. L’espace pour les ateliers de conversation est nommé « rez-de-jardin » et il y en a au moins deux.

Lisez le portrait complet de l'étudiante Maria Laguna.

bottom of page